Le pôle Recherche et Enseignement Études sur les Sciences et les Techniques fait partie des départements d’enseignement et de recherche de la Faculté des sciences d’Orsay.

Il regroupe les enseignants-chercheurs et chercheurs rattachés à la faculté des sciences d’Orsay et concerne deux laboratoires rattachés à la Faculté des sciences : l’UR EST et L’IRAMAT (Institut de Recherche sur les ArchéoMATériaux).

Il participe aux bureaux et conseils de la Faculté des sciences par son président ou sa présidente, et par son vice-président ou sa vice-présidente enseignement à la commission de la pédagogie.

Il participe également aux commissions des enseignements d’Orsay (CRCT, RIPEC, Délégations, etc.) et commissions recherche (Missionnaires invités, etc).

Organigramme :

Présidente : Virginie Fonteneau